Prendre soin de la peau de bébé

Prendre soin de la peau de bébé
La peau des enfants est souvent plus sensible et plus sujette aux dessèchements. Voici quelques conseils pour éviter les sécheresses cutanées.

Publiée le 08/07/2021

Laver le corps de bébé Afin de laver de façon efficace mais douce, les produits adaptés à la peau des bébés sont à privilégier. En effet le pH de la peau des enfants étant différent de celui des adultes, il faut (...)

Suite du conseil pratique : Prendre soin de la peau de bébé


Des soins bio de la tête aux pieds

Le bio est mis à l’honneur. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se chouchouter de la tête aux pieds !!

Publiée le 10/03/2021

Soins des cheveux Afin d’entretenir au mieux la fibre capillaire, on pourra : Avant le shampoing : traiter le cheveu avec une huile végétale permettant de le réparer en profondeur. Pour cela, on laisse poser au moins 2h à une nuit 2 fois par mois avant de (...)

Suite du conseil pratique : Des soins bio de la tête aux pieds


Mains abimées et desséchées

Avec le froid, les lavages fréquents et les désinfections répétées, nos mains se dessèchent et s’abîment...

Publiée le 04/02/2021

Voici quelques conseils afin d’éviter les irritations importantes et les crevasses. Comment s’installe le dessèchement cutané ? La peau sèche aussi appelée xérose, se reconnait par des modifications de son aspect : peau en (...)

Suite du conseil pratique : Mains abimées et desséchées


Renforcer ses défenses immunitaires

Publiée le 13/04/2020

Pourquoi ?  Le rôle du système immunitaire est de nous protéger des agressions externes : bactéries, champignons, virus… Pour cela l’organisme fabrique en grande quantité des cellules spécifiques, comme les globules blancs ou les (...)

Suite du conseil pratique : Renforcer ses défenses immunitaires


Les maux de gorge et la toux

Avec le froid, certaines maladies ORL sont très courantes et se traduisent notamment par des maux de gorge et de la toux sans fièvre. Ces symptômes sans signe de gravité (pas de fièvre, de douleurs thoraciques ou d’inflammation importante) peuvent être soignés à la pharmacie.

Publiée le 18/02/2020

Les maux de gorge Tout comme pour la muqueuse nasale, la gorge peut s’inflammer provoquant une douleur caractéristique et bien connue qui accompagne souvent les coups de froid.Afin de traiter la douleur, on pourra utiliser des pastilles : Strepsils miel citron, Boeheringer (...)

Suite du conseil pratique : Les maux de gorge et la toux